Comment ça marche

Comment cela Fonctionne?

1. Envoyez-nous votre document à info@realistik.ca.
2. Une fois votre document envoyé, notre service à la clientèle vérifiera vos fichiers afin de s’assurer qu’ils respectent les normes d’impression.
3. Une fois approuvé, un courriel vous sera acheminé dans un délai maximum de 24 heures afin de compléter votre paiement via courriel interac, depot direct, paypal.
4.1 Le délai de production/réception des cartes plastiques est de 2 à 4 semaines en fonction des quantités et de la méthode de paiement.
4.2 Le délai de production/réception des cartes en métal est de 3 à 4 semaines en fonction des quantités et de la méthode de paiement.

Toutes les commandes doivent être confirmées info@realistik.ca 
(quantité, dimensions, fini, adresse de livraison, mode de paiement)

Préparer les fichiers avec 1/8 pouce de marges perdues de chaque côté (0.125 in bleed).

Par exemple, pour une carte d’affaire de 2 x 3.5 pouces, envoyer un fichier de 2.25 x 3.75 pouces.

Note : Ne mettre aucun élément important à l’intérieur d’une marge sécuritaire de 1/8 pouce (1.75 x 3.25 pouces). Nous ne sommes pas responsables d’une mauvaise coupe si des informations se trouvent à l’extérieur de la marge sécuritaire. Si désiré, nous pouvons replacer les informations importantes à l’intérieur de la marge sécuritaire avec un surplus de 25$ par lot imprimé et vous envoyer un échantillon électronique pré-impression pour approbation.

Nous préconisons l’utilisation de fichier .PDF (Acrobat) sauvegardé pour l’impression sans compression. Nous acceptons aussi les types de fichiers : EPS – .TIFF (PC) – .JPG (PC) en mode CMYK avec une résolution minimum de 300 dpi. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer d’autres types de fichier (Office, Photoshop, Illustrator,) et de les faire vérifier et convertir pour un frais minimum de 20$ par lot imprimé, ce frais doit être approuvé par le client avant de débuter la vérification.

Les polices de caractères doivent être vectorielles (aucun texte éditable). Aucun effet ‘Overprint’ n’est accepté.

Il ne doit y avoir aucune transparence dans les fichiers. Pour une impression avec fond blanc, ajouter une couche (layer) blanche de la dimension exacte (2.25 x 3.75 pouces pour les cartes d’affaire). Ne pas mettre de marque de coupe pour les fichiers avec SPOT-UV.

Le client convient que Réalistik Communication demeure propriétaire de tous biens, services, conseils et autres produits vendu jusqu’à l’acquittement complet de toutes sommes dû. Le client convient aussi que Réalistik pourra conserver toutes sommes déjà versées à titre d’acompte, en cas d’annulation de la commande, de refus de prendre livraison, ou du présent contrat, et/ou tous autres services rendu.

Important, Réalistik, ne reprendra aucune commande ou ne réimprimera aucunement la-dîtes commande si une faute de frappe s’y glissait avant le début de l’impression ou si vous aviez au préalable approuvé le/les dites documents.

Quels formats de fichier dois-je envoyer?

AI, PDF, (300 dpi, sans aucune compression). Le format PDF est fortement recommandé. Pour les autres formats nous offrons la possibilité de vous envoyer un échantillon électronique pré-impression pour 20$. Nous ne sommes pas responsables d’une erreur de compatibilité de logiciel pour les autres formats de fichiers si vous ne prenez pas l’échantillon électronique. De préférence, ce fichier que vous pourriez modifiez et enlever tout ce qu’il contient avant de nous l’envoyer. Puis sauvegarder en PDF haute qualité.

Les fichiers volumineux peuvent être envoyés directement sur notre serveur FTP. Communiquer pour recevoir votre accès FTP.

À quel moment la facture m’est-elle acheminée?

Une fois votre commande passée, un courriel vous sera acheminé afin de vous indiquer comment faire votre paiement en ligne. Une fois votre paiement effectué, une facture vous sera envoyé par courriel.

Le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 24 heures maximum.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous rejoindre au courriel suivant:

info@realistik.ca

Nous sommes ouvert du Lundi au Dimanche de 08h00 à 21h00. Sur rendez-vous seulement

Est-ce qu’il est possible de faire imprimer d’autres quantités ou d’autres formats?

Bien sûr c’est possible ! Il faut cependant communiquer par courriel avec notre service à la clientèle.
info@realistik.ca

Est-ce qu’il est possible de faire plus d’une commande à la fois?

Oui c’est possible. Il faut cependant communiquer avec notre service à la clientèle.
info@realistik.ca

Est-ce qu’il existe une garantie pour les commandes placées?

Oui, il existe une garantie 100% sur erreur d’impression ou défaut(s) technique(s). Réalistik s’engage ainsi à vous réimprimer la même quantité Gratuitement s’il y avait une erreur d’impression qui n’est pas relié à la conception de votre fichier.

À noter que Réalistik n’est pas responsable de la quantité des fichiers remis. Un rendu de plus ou moins 3% sera jugé tolérable. Si vous croyez qu’une erreur est survenue lors de l’impression de vos cartes d’affaires ou dépliants, veuillez communiquer dans les plus brefs délais avec notre service à la clientèle.

info@realistik.ca

Où dois-je m’adresser s’il arrive un problème quelconque avec ma commande ou paiement?

Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle:

info@realistik.ca

Pourquoi les cartes en plastiques sont considérées comme de haute qualité ?

Le fini glacé a un look et une texture beaucoup plus professionnelle que les autres types de cartes. Elles sont également beaucoup plus résistantes  et donc dureront plus longtemps. Les professionnels l’utilisent souvent pour y inscrire leur rendez-vous, carte vip, carte cadeaux, certificat et bien plus encore.

Puis-je me faire rembourser?

Toutes les ventes sont finales et donc non remboursables. Par contre, si Réalistik n’a pas répondu à son engagement de garantie satisfaction sur la qualité de ses produits et service qui est hors des contraintes normales décrites ci-dessus, le client doit signaler l’erreur par écrit dans un délai de 10 jours. Le client doit ensuite retourner la commande complète à ses frais, dans un délai de 10 jours. Réalistik analysera le problème rencontré et rendra une décision sur la meilleure façon de régler la situation. Toute reprise gratuite d’une commande doit d’abord être approuvée par un représentant de Réalistik, un numéro d’autorisation de reprise est alors attribué au client. Le client devra aussi déboursé les frais d’envoi et réception de la marchandise en question.

Qu’est-ce qu’un bleed?

Le « bleed » est un terme d’impression qui représente l’espace autour de votre document qui donne à l’imprimeur une certaine marge de manœuvre lors de la coupe. Cette bordure, qui mesure 1/8 de pouce, permet de couper un peu plus à droite ou gauche sans en abîmer le visuel.

Est-ce que les taxes sont incluses dans les prix?

Non, toutes les taxes seront ajoutées à votre montant initial.

Types de paiements acceptés par Réalistik : carte de crédit, PayPal, chèque certifié, mandat poste, argent comptant, transfert bancaire, courriel électronique, Western Union. Veuillez adresser votre chèque à l’attention de Réalistik Communication et mentionner le numéro de la facture sur votre chèque. Toutes les commandes sont payables au complet à la réception. Pour les commandes expédiées, la facture doit être payée au complet avant l’expédition.

Les taxes de vente gouvernementales s’appliquent sur toutes les commandes, selon le taux en vigueur, à moins que le client ne fournisse par écrit une attestation d’exemption. Les prix indiqués sont en dollars canadiens, taxes en sus. Les prix des produits et services sont sujets à changement sans préavis. Une soumission écrite est valide 30 jours, sauf indication contraire.

Le paiement avec un chèque régulier (non certifié) de 5000$ et plus requiert un délai de traitement de 5 jours, Réalistik conserve la marchandise durant cette période pour assurer la compensation de votre paiement. Pour accélérer le processus, Veuillez utiliser un chèque visé ou un autre de nos types de paiement immédiat. Tout chèque sans provisions entraîne un frais administratif de 125$+ autre frais légaux.

*Notez que les délais de livraison pour les envois à l’extérieur de la grande région de Montréal sont de 1 à 3 jours ouvrables. Toutes les taxes sont en SUS. Noté qu’un surplus pour la livraison dans des zones éloignées pourrait être appliqué.

Qualité et délai de production

Réalistik garantis la qualité des matières premières et leur impression afin de rencontrer et d’excéder les normes. Réalistik supporte ses produits à 100%! Tous les projets seront traités selon les devis de production une fois l’approbation du client reçue, et ce, dans les délais prévus, c’est garanti!

Réalistik est conscient que les délais sont très importants, et la production de votre projet se fera en temps prévu. Par contre, Réalistik ne peut pas prendre la responsabilité de délai de production hors de notre contrôle, tel que : bris d’équipement majeur, panne électrique, inondation, grève ou lock-out, pénurie de matière première.

Le délai de production régulier débute lors de l’acceptation des fichiers d’impression par l’envoie au client d’un courriel de confirmation. Réalistik envoie pour chaque projet imprimé un courriel de confirmation spécifiant que la commande est en cours de production. Réalistik n’est pas responsable des délais reliés à une mauvaise communication informatique. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation de Réalistik, Veuillez communiquer avec un de nos représentants au plus tôt. Une fois que Réalistik envoie le courriel de confirmation de commande, il est impossible de modifier ou annuler la commande.

Aussi, Réalistik ne peut pas être responsable du délai de transport réalisé par un tiers. Si un colis est perdu ou volé durant le transport, ou que le transporteur ne respecte pas ses engagements, votre seul recourt est de réclamer au transporteur.

Conversion des fichiers en CMJN (CMYK)

Il est préférable d’effectuer l’opération de conversion en CMJN (CMYK) avant d’envoyer vos documents à Réalistik car certaines couleurs peuvent changer drastiquement du mode RVB (RGB) à CMJN (CMYK). De plus, différents imprimeurs ont différents profils de conversion, ce qui peut apporter des problèmes au niveau de la réimpression de document. Pour éviter toute surprise et pour rester en plein contrôle de vos documents, il est préférable de faire vous-même cette conversion. Réalistik peut faire la conversion de fichiers avec un frais minimum de 15$ par lot imprimé, ce frais doit être approuvé par le client avant de débuter la conversion.

À titre informatif, il est déconseillé d’utiliser une saturation de couleurs CMYK dépassant 240%, la maximum étant 400% (CMYK : 100, 100, 100,100). L’utilisation d’une trop grande quantité d’encre amène différents problèmes de sursaturation tel que : bavure et texte flou. Réalistik se dégage de toutes responsabilités d’une mauvaise impression de fichier comportant une couleur avec saturation de 240% ou plus.

Dimensions, résolution et marges perdues

· Le montage doit être fait en CMYK, pas de RGB. Pour les impressions combo, pas de couleur pantone, pas d’encre métallique, à moins d’avis contraire de Réalistik.
· Monter le fichier en résolution de 300 dpi au minimum, de préférence en vectoriel.
· Dans Illustrator, il ne faut jamais utiliser l’option ‘Overprint’, peu importe la raison.
· Dans Illustrator, toutes vos images doivent être incorporées aux montages 
(embeed image), le texte doit être absolument vectoriel (create out line).
· Dans Illustrator, Il ne doit y avoir aucune transparence dans le fichier. Il faut toujours ajouter un fond opaque. Pour une impression avec fond blanc, ajouter une couche blanche de la dimension exacte (2.25 x 3.75 pouces pour les cartes d’affaire régulières).
· Dans Photoshop, toutes les transparences doivent être aplaties (flatten image).
· Dans Illustrator, lorsque vous souhaitez faire un dégradé de couleur, à la place diminuer la densité de couleur.
· Le recto et le verso de votre montage doivent être sur 2 fichiers séparés comprenant les marges perdues. Ne pas mettre de lignes de coupe ni de marques de registre.
· Si vous voulez mettre le même visuel au recto et au verso de vos fichiers, vous devez nous en avertir lors de votre commande. Si vous envoyez seulement un fichier et Réalistik imprime le recto seulement, vous ne pourrez pas refuser la commande.
· Les dimensions spécifiées lors de la commande sont finales. Après impression et coupe, votre matériel aura exactement ces dimensions.
· Lors de votre conception, ajouter une marge perdue (bleed) de 1/8 (0.0125) pouce tout le tour. La largeur et hauteur du fichier envoyé sera donc de 1/4 (0.250) pouce de plus que les dimensions finales. De plus, le fichier devra comprendre une marge sécuritaire intérieure de 1/8 (0.125) pouce tout le tour. Ceci afin de donner une marge de manœuvre lors de la coupe. Par exemple : si votre matériel final doit mesurer 4″ x 6″, le fichier envoyé est de 4.25″ x 6.25″ et toutes les informations importantes doivent être à l’intérieur d’une zone sécuritaire de 3.75″ x 5.75″.

Précision de la coupe pour les cartes en cartons

Une variation de la position de la coupe de 1/8 (0.125) pouce des marges peut être visible puisque cette étape de production est effectuée en paquet et le papier se déplace légèrement avec la pression de la lame du couteau. Nous considérons conforme une coupe qui se situe à l’intérieur des marges sécuritaires de 1/8 (0.125) pouce de chaque côté du fichier envoyé (voir notre sur les marges perdues et bleed). Aucun travail ne pourra être refusé si une information importante dépassant la marge sécuritaire disparaît lors de la coupe. De plus, nous conseillons de ne jamais utiliser de cadre sur votre montage graphique, puisque la variation de coupe de 1/8 (0.125) pouce donnera un effet décentré.

Couleurs

Les couleurs du procédé CMYK utilisées sur presse offset peuvent variées légèrement d’une impression à une autre, une couleur peut aussi variée d’un côté à l’autre de l’item imprimé. Réalistik se dégage de toutes responsabilités de ces variations de couleurs jusqu’à concurrence de 3%. Notez qu’un moniteur informatique fonctionne en mode RVB (RGB), ce qui est à l’ opposer du mode CMJN (CMYK). Par conséquent, même si votre écran est calibré, il est impossible de garantir que les couleurs perçues à l’écran seront les mêmes que celles imprimées.

Il ne faut pas non plus comparer une épreuve réalisée en impression numérique (professionnelle ou domestique) à une impression sur presse offset. De plus, plusieurs autres éléments peuvent influencer le rendu des couleurs : le type et la couleur du papier, la richesse des couleurs CMYK choisies (par exemple un noir 0, 0, 0,100 versus un noir 30, 30,30, 100), le type de laminage. Le laminage mat donne un fini plus doux aux couleurs, tandis que le laminage glacé donne un effet plus vif aux couleurs. Il est à noter que le papier enviro 100, imprimé avec encres 100% végétales donne un rendu de couleurs complètement différent du papier régulier avec vernis satiné. Pour une commande d’importance, nous recommandons d’imprimer une épreuve sur la même presse et avec le même papier afin de valider le résultat. Nous pouvons réaliser une épreuve exacte sur demande, moyennant certains frais.

Quantités

Réalistik se réserve le droit de livrer plus ou moins 99% de la commande. Une commande livrée comportant plus de 98.99% d’unités conformes est considérée complétée. Pour une commande exigeant un nombre précis d’unités livrées, tel que pour un publipostage, veuillez nous en aviser lors de votre commande. Nous allons vous confirmer s’il est possible de réaliser le travail au coût indiqué ou si nous devons imprimer une plus grande quantité pour couvrir les pertes lors de la production, et définir le coût additionnel s’il y a lieu. Réalistik offre la possibilité de séparer la commande en paquets, Veuillez communiquer avec un de nos représentant pour connaître le coût associé à la séparation.

Annulation de commandes

Il est impossible d’annuler une commande après réception des fichiers chez Réalistik. Notre système informatique effectue l’imposition de votre projet de façon automatique, il n’est pas donc possible d’obtenir un remboursement pour les travaux de plaques et les travaux de prépresse encourus.

Dépôt

Pour tout nouveau client ou toute commande dépassant 500.00$, un dépôt de 50% à 100% est/sera exigé pour passer la commande sous presse. Aussi, Réalistik demande un dépôt pour débuter un projet infographie, le montant du dépôt varie en fonction de l’ampleur du projet. Un frais de 50% + autres frais au besoin (pénalité etc.) sera exigé pour tout retard de paiement au-delà du terme alloué dans votre facture. Une possibilité d’avoir un compte client avec délais de paiement plus long pourrait vous être attribué lors de vos commandes subséquentes avec avis écrit de la part d’un représentant de Realistik au préalable.

Responsabilités du représentant

Notez que toute personne confirmant la commande sous le nom de votre entreprise est considérée comme votre représentant dans la transaction. Nous prenons pour acquis que cette personne fut autorisée à transiger en votre nom et est donc tenue responsable en tout point de la commande et/ou des erreurs encourues.

Dérogation

Toute acceptation de dérogation ou de modification à ces termes et conditions devra être confirmée par écrit de la part d’un représentant de Réalistik.

Veuillez noter que les prix indiquer par courriel seront valides au plus 15 jours après l’envoi de l’un de nos représentants.

TOUS LES PRIX PEUVENT CHANGER SANS PRÉAVIS. Seul les soumissions par nos représentants seront honorés un maximum de 15 jours après notre envoie.

Dernière mise à jour 03 mai 2017.

EnglishFrenchSpanish

les prix sont sujettes à changements svp communiquer via courriel info@realistik.ca Price can change please email us at info@realistik.ca for a best price los precios no están al día porfavor comunicarse al correo info@realistik.ca Rejeter

visitor statistics